Skip to main content

La certification de type

C'est en Français

La certification de conformité de type ASEFA :

Une solide preuve de conformité aux exigences de vos clients,

reconnue à l'international

pour vos matériels électriques destinés à des applications industrielles

  • L'ASEFA est un organisme de certification TIERCE PARTIE conforme aux exigences de la norme ISO17065 et accrédité selon ce référentiel par le COFRAC. Ceci vous garantit un haut niveau de confiance de vos clients dans les certificats que nous délivrons.

  • Le certificat de type atteste de la conformité des produits certifiés aux référentiels techniques qui peuvent être des normes CEI, EN ou NF, des cahiers des charges client, des spécifications constructeur ... Des certificats peuvent également être délivrés selon des parties d'un référentiel (exemple : certificat pour la tenue diélectrique ou pour l'échauffement).

  • Pour garantir un haut niveau de qualité technique, les essais sont systématiquement réalisés selon des instructions d'essais rédigées par l'ASEFA (ou dans le cadre des accords internationaux LOVAG (Low Voltage Agreement Group) ou STLA (Short-circuit Testion Liaison Agreement).

  • Le domaine de certification couvre tous les matériels électriques destinés à des applications industrielles aussi bien basse tension que haute tension. L'ASEFA est également organisme notifié au sens de la directive CEM 89/336/CEE. Soucieux d'apporter à ses clients une réelle valeur ajoutée, l'ASEFA peut à tout moment étendre son domaine d'application à tout matériel électrique industriel haute ou basse tension pour lequel un besoin de preuve de conformité tierce partie existe.

  • Les essais pris en compte pour une certification ASEFA peuvent également être utilisés par le LCIE pour vous délivrer un certificat OC (CB certificate) dans le cadre de l'IECEE.

Qui reconnaît les certificats de conformité de type ASEFA ?

  • En France, les grands donneurs d'ordre au premier rang desquels EDF et RTE, membres très actifs de l'ASEFA.
  • En Europe, la reconnaissance de l'ASEFA est amplifiée par sa participation dans LOVAG (pour la basse tension) et dans STLA (pour la haute tension).
  • Dans le monde, les certificats ASEFA circulent depuis 30 ans et de plus en plus de donneurs d'ordre et d'autorités nationale les reconnaissent.